jardinslumières - outdoors

Sculptures « sur la terre, sur l’eau »

 
 

Posées sur des plans d’eau fluides ou tranquilles ces sculptures flottent et semblent dériver. A la tombée du jour leurs couleurs basculent, elles deviennent plus intensément lumineuses quand la nuit deviens profonde. Lorsqu’elles bordent ou côtoient l’architecture, ces peintures-sculptures flottantes restituent  sur l’eau le reflet des environs.


Monumentalité relative tant la nature est ample, présence festive, éphémère, hommage a un lieu.

Lumières-photoshttp://carmenhoyos.art/photos2/Photos/photos.html

Pour répondre à un espace donné, ces Installations lumineuses associent  les transparences du verre, de l’eaux et des matières synthétiques aux  lumières naturelles ou artificielles. La photo et la vidéo  participent amplement dans ces constructions.

Ces sculptures «variables», répondent à un moment, un lieu, et sont le fruit d’associations ponctuelles éphémères.

Interpénétrer des éléments extérieurs dans le tracé d’un jardin. Configuration de l’oeuvre de manière  harmonieuse avec l’esprit du lieu, les saisons, la durée.

Combivariables   

« Un jardin rêvé ». Installation de 1100 fleurs–sculpture pour un événement festif. Land art. Villeperdue. France, avril 2012.

Les fleurs sont très légères, translucides, transparentes et colorées, avec des reflets; aériennes, elles sont sensibles et frémissantes avec le mouvement de l’air. -

«Flotart» sur La Seine

Jardin rêvé

Ittre «joie»

Jardins

Centre Culturel de Ittre. « JOIE ».

Installation Land Art. Dans le petit bois, un relais de couleur est construit pour clarifier les voies de circulation; d’abord au moyen de la peinture, puis par de sculptures dans de matériaux industriels recyclés.

A l’entrée du site deux sculptures s’illuminent le soir.

A l’intérieur une exposition de peinture, photos et sculptures lumineuses. Ittre. Belgique. Été 2015.